jeudi 26 avril 2012

Touiteur ou pas touiteur ?

Le magazine GLAMOUR a sélectionné les 50 comptes francophones à avoir dans sa Timeline Twitter.

Accroche de l'article : "Twitter est devenu en quelques mois "the place to be". Mais quand on y connait rien, comment savoir qui sont ceux qu'il faut suivre pour sentir vibrer ce réseau social ?"

Comment savoir ? parce qu'on a besoin qu'on nous dise qui suivre ou pas, comment penser et quoi penser aussi ?
Pour moi la réponse est : pas touiteur !

Je n'aime pas touiteur et les personnes scotchées à leur fil touiteur comme à une perfusion auraient surement mieux à faire dans la vraie vie que d'être suspendue à ce point à des hypothétiques infos sans aucun intérêt. Lire des touite du genre "bonjour je viens de me lever et il pleut" et 2 mn après "je vais aller m'acheter des escarpins rouge" ne m'inspire qu'un seul commentaire : "on s'en fou !".

Non vraiment pour moi touiteur n'est pas la place où être (in french please) et on vit très bien sans "timeline".... timeline ... pffff.  Je me fou de savoir ce que fait, voit, mange, écoute une fille soit disant ultra branchée que je ne connais pas. Pour moi tweeter et le pire de la communication. Ecrire en moins de 140 caractères est un appauvrissement de la communication et la langue française.

Certes,  j'ai aussi un compte touiteur parce que c'est un accessoire de mon travail et qu'il fait partie de ma panoplie de "community manager" ou "animatrice de communauté" (c'est aussi bien non ?) mais je ne l'utilise pas, parce que j'aime pas !

Dans ces 50 comptes touiteur, il y a des personnes que j'aime bien et dont j'aime bien le blog mais je n'ai pas envie de les touiter.

J'ai déjà des amis sur Facebook, des vrais hein, pas des qu'on rajoute pour faire du chiffre et épater des gens qu'on ne connait pas, des amis dont je suis la vie de loin, via Facebook, ça rapproche un peu, ça tient chaud, ça permet de garder un lien pour ne jamais se perdre et rester un peu dans leur vie, de partager des idées communes ou pas.

Je n'ai pas envie d'avoir des followers ou d'en être une. Na ! c'est dit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire