jeudi 11 octobre 2012

L'avis du Conseil Economique Sociale et Environnemental concernant l'autisme

Depuis plusieurs jours les parents d'enfants autistes attendaient avec impatience l'avis du CESE sur le coût économique et social de l’autisme.

Le CESE : Kesako ? Il s'agit du Conseil Economique Sociale et Environnemental. C'est une assemblée constitutionnelle composée de 233 représentants provenant de divers univers. Il a pour mission de conseiller le Gouvernement, l'Assemblée Nationale et le Sénat dans l'élaboration des lois et des décisions relatives aux politiques publiques.

En savoir plus sur le CESE : http://www.lecese.fr/decouvrir-cese/cese-en-bref

Le 9 octobre, le CESE s'est réuni en séance plénière et a rendu son avis. Cet avis fait suite à une saisine parlementaire. 

Après deux plans autisme qui n'ont pas apporté grand chose dans la prise en charge des personnes autistes, que va apporter ce nouvel avis donné par le CESE ? On s'attendait à avoir enfin des chiffres précis. Que nenni. Par contre la commission publie une liste de propositions intéressantes pour améliorer la formation, la recherche, le diagnostique précoce et la qualité des prises en charges.

Vidéo du projet d'avis présenté par Mme Christel PRADO au nom de la section des affaires sociales et de la santé du CESE.

Voir la vidéo ce la Plénière du 9 octobre 2012

Voir le texte complet de l'avis voté contenant les préconisations 

Le Figaro en parle



www.lecese.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire