samedi 19 mai 2012

MC au Festival de cannes en 1995

Cette semaine de Festival de Cannes me rappelle des bons souvenirs, ma montée des marches en 1995 ! sisisi..... cette année là j'ai participé au Festival de Cannes, non pas en star du cinéma mais en chef de projet du premier web sur le Festival de Cannes !!! Un projet dont j'avais eu l'idée pour l'entreprise pour laquelle j'étais responsable de la communication. J'étais sur place pendant tout le Festival au sein du marché du film, j'avais négocié sur place avec le photographe officiel des stars d'avoir chaque jour une photo de star en exclu ! Quelle belle époque. Chaque soir j'ai foulé le tapis rouge et monté les marches pour aller aux projections officielles.... j'ai vu sans la grande salle du palais Jefferson à Paris, Carrington, Land and Freedom, la cité des enfants perdus, Usual Suspects et le fameux Underground d'Emir Kusturica qui a obtenu la Palme d’or en 1995.

Et comme je ne savais pas que j'aurai la possibilité d'assister aux projections officielles je n'avais mis que des jeans dans ma valise. J'ai du faire les boutiques de Cannes pour me trouver rapidement une jupe longe noire, des escarpins et une blouse noire.

Et bien je vous confirme, quand on monte les marches de Cannes, on devient une autre femme.

L'époque n'était pas encore aux blogs et téléphones portables pour prendre des photos en toute situation, et les publier dans la seconde, résultat je n'ai pas de photo mais j'ai encore mon badge officiel et des souvenirs plein la tête !

Juste pour vous mettre dans l'ambiance, imaginez ... vous êtes là.... en train de monter les marches .....




Pétition : où sont les femmes réalisatrice ?

J'en profite pour relayer la pétition : "Cannes Film Festival: Where Are The Women Directors? "

Pour l'édition 2012, comme en 2010, il n'y a AUCUN FILM RÉALISÉ PAR DES FEMMES en compétition, et durant les 64 années d'existence du Festival, une seule femme - Jane Campion - a reçu la Palme D'Or. Alors oui on se le demande : Où sont les femmes réalisatrices ???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire