mardi 1 octobre 2013

Elle est morte sous les coups de son compagnon






Ne l'oublions pas, elle s'appelle Marie, elle était jeune, belle, talentueuse, elle n'a plus d'avenir. Elle est morte sous les coups d'un type dont on voit la tête partout aujourd'hui parce qu'il sort un disque. 

C'est juste pour rétablir la balance et qu'on n'oublie pas son visage à elle ... je pense à ses proches, à ses parents...


Oui, j'entends d'avance des commentaires, "il a fait sa peine de prison", "il a payé sa dette" comme on dit, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur lui et de ne pas aimer entendre sa voix, voir son image.

J'ai lu sur un blog le commentaire suivant : "Faut-il qu'il traîne toute sa vie le boulet d'une affaire pour laquelle il a déjà payé, et donc pour laquelle il n'a plus rien à se reprocher devant la loi des hommes ?"

Je ne peux même pas imaginer qu'on puisse vivre après cela sans porter une culpabilité intérieure permanente, sans se faire soit même le reproche permanente d'avoir mal agit. Oui quand on a tué quelqu'un on traine cette culpabilité toute sa vie comme un boulet. A moins de ne pas avoir de conscience.

La violence est inacceptable quelle que soit les raisons et cela l'est encore plus quand un homme tape sur sa femme et ses enfants  !

Un geste qui pourrait faire état de son remord serait de reverser tous les bénéfices de son album à des associations qui aident les femmes battues. Peut être est ce le cas ? je ne sais pas, je l'espère, j'ai toujours au fond de moi une petite lumière d'espoir en l'humain....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire